L'Idéathon MEDFAR 2023
 
MEDFAR tiendra prochainement son deuxième Idéathon au Palais des congrès de Montréal, le 27 avril prochain en partenariat avec le congrès Première ligne en santé. 

Un Idéathon est un événement durant lequel un groupe de personnes intéressées par un thème précis se réunit afin de proposer un projet ou une solution innovante sur le thème proposé.
Comment assister au congrès Première ligne en santé ainsi qu’à l’Idéathon ?


Si vous désirez assister au congrès Première Ligne en Santé, vous pouvez vous y inscrire sur le site officiel :
https://premiereligneensante.com/inscription/. 

L’Idéathon MEDFAR se déroulera en parallèle. Pour prendre part à l’Idéathon, inscrivez-vous en complétant le formulaire suivant !

 
Je participe

Veuillez noter que les places sont limitées.

Si votre candidature n’est pas retenue, vous pourrez tout de même assister aux présentations le 28 avril à 15 h 15, et votre candidature sera considérée pour les prochaines éditions.
 

Les thèmes de l'Idéathon
light-bulb copy 2.png

L’engagement du patient et des proches aidants.

Le patient est le point central de toute décision de soins et il y a un désir croissant au sein du milieu de la santé d'encourager le patient à prendre une part active dans la gestion de son parcours de soins.

Comment les outils technologiques doivent-ils évoluer pour créer un environnement propice à une collaboration active entre les patients, leurs références et les professionnels de la santé pour garantir une prise en charge efficace et personnalisée?
 
light-bulb copy 2.png

Approches novatrices pour les équipes administratives.

Plus de patients ont besoin d'un soutien régulier de la première ligne mais les ressources pour leur offrir un soutien administratif sont en baisse.

Quelles sont les pistes de solutions technologiques novatrices qui permettraient de répondre aux besoins d’information des patients tout en réduisant la charge de travail et améliorer les conditions de travail de l’équipe administratives?
 
light-bulb copy 2.png

L'interopérabilité des systèmes et loi 25.

Malgré la prolifération de solutions technologiques, il peut être difficile d'accéder à toutes les informations nécessaires pour poser le bon diagnostic.

Comment l'interopérabilité des systèmes pourrait-elle accélérer l'accès aux données du patient tout en respectant les règles de confidentialité, afin d'optimiser la prise en charge clinique, et quels systèmes et mécanismes d’accès devrait-on prioriser?
Je participe

   

MEDFAR Solutions Cliniques © 2023